Le Pic du Canigou par la Cheminée
Le Pic du Canigou par les Cortalets
Trek Canigou 2 jours
Le massif du Canigou Le Canigou est le premier massif de la chaîne des Pyrénées dans l'axe Est/Ouest.
Le Canigou culmine à une altitude de 2784 mètres.
Les jours de belle météo, on peut apercevoir le massif du Canigou depuis Perpignan, Narbonne, Font-Romeu et même Gerone en Espagne.
Emblème du Pays Catalan le Canigou est fortement apprécié pour son accessibilité et ses nombreux parcours de randonnée. Offrant une grande diversité de paysages, le Canigou abrite de nombreuses espèces animales telles que l'Aigle Royal, le Grand Tétras, l'Isard, la Salamandre tachetée et bien d'autres animaux que nous aurons peut être la chance d'apercevoir lors de nos randonnées sur le Canigou.
En plus d'une Faune et d'une Flore superbe, le Canigou est également une source d'inspiration pour les amateurs de photographie.
Faune des Pyrénées
L'ascension du Pic du Canigou Je vous propose de découvrir le massif du Canigou lors de son ascension jusqu'au pic à 2784mètres. L'ascension du Pic du Canigou depuis Vernet les Bains:

Descriptif

Conditions

Tarif et prestation

un accompagnateur en montagne sur le massif du Canigou Le Pic du Canigou depuis Vernet les Bains C'est une grande randonnée à la journée qui permets de découvrir le Canigou sur sa face Nord/Ouest.
Cette randonnée s'adresse aux habitués à la randonnée en montagne car elle impose un rythme constant et un départ matinal.
Nous allons marcher durant environ 7h30 ( 4h00 à l'aller et 3h30 au retour) en fonction des conditions météo du jour et du niveau des marcheurs.
Cette randonnée est un aller retour depuis le refuge de Mariailles
Le passage de la cheminée est plutôt escarpé et peut s’avérer être une difficulté pour les personnes sujettes au vertige mais c'est un obstacle que l'on passe sans difficulté si l'on est habitués à des parcours de ce type. Lors de cette randonnée en direction du pic du Cnigou, nous avons souvent l'occasion d'apercevoir les fameux Isards des Pyrénées, des sangliers, des perdrix des neiges et des rapaces.
Cette randonnée est emplie d'histoires de bergers, de vestiges de la vie en montagne dans les Pyrénées Catalanes. Votre Accompagnateur en montagne est un professionnel qui saura vous guider durant cette randonnée en gérant l'aspect sécurité la découverte du massif du Canigou et ses multiples facettes. Programme: Rendez vous à Vernet les bains à 7h30.
Thé ou Café offert pendant que l'on fait le point sur l'équipement individuel (avoir le nécessaire et éviter les sacs trop lourds). Transfert en 4x4 de Vernet les Bains jusqu'au Col de Jou ou le refuge de Marialles en fonction des conditions du jour (afin d'éviter une partie de marche sur de la piste et du goudron).
Départ de la marche en direction du Pic du Canigou en passant par le Col Vert, puis le refuge Arago où nous ferons une pause pour un petit déjeuner du "Montagnard Catalan" (inclu), avant de progresser en direction du passage de la "Cheminée" en vue d'atteindre le Pic du Canigou. Une fois le pic du Canigou atteint, nous aurons peut-être la chance d'avoir une vue exceptionnelle sur les Pyrénées Orientales du haut de nos 2784mètres. Ce sera l'occasion de se pauser et de se restaurer avec un repas tiré du sac et peut-être pourquoi pas découvrir mutuellement les spécialités de chacun, dans la simplicité et "l'esprit Montagne". Le retour se fait par le même itinéraire avec une possibilité de variante par la "Jasse du Cady " si nous avons le temps.
une randonnée avec un groupe de jeunes sur la massif du Canigou Conditions de participation Pour participer à la randonnée d'ascension du pic du Canigou depuis Vernet les Bains il faut être en bonne forme physique et être pratiquant de la randonnée pédestre. Équipement obligatoire: - Chaussures de marche en montagne (hautes ou basses selon votre habitude).
- Pantalon de marche (éviter les shorts sauf si on prévoit un pantalon en plus).
- Casquette ou chapeau de randonnée.
- Coupe vent et veste chaude.
- T-shirt de rechange.
- Lunettes de soleil.
- Gourde ou camel back pour transporter de l'eau.
- Repas casse croûte pour le midi. Équipement conseillé: - Crême solaire.
- Lunettes de soleil.
- Carte IGN du secteur.
- Bâtons de marche.
- Jumelles. La Randonnée "Ascension du Pic du Canigou" est limitée à 8 participants .
Contactez nous si vous désirez organiser cette randonnée pour un groupe plus important.
le massif du canigou en randonnée Le Prix et le service La Prestation "Randonnée et ascension du Pic du Canigou" comprends: - L'organisation et l'encadrement par un Accompagnateur en Montagne diplômé d’État AMM.
- Le transfert en 4x4.
- Le petit déjeuner du "Montagnard Catalan" (Pain de campagne, Charcuterie locale, Tomate et huile d'olive, Fromage, Vin du coin) Tarif par personne: 75 EUR par personne / 70 EUR en tarif groupe 6 personnes. Merci d'avoir conscience que l'accès au Pic n'est pas une obligation qui se fera en fonction du niveau du groupe,des conditions de terrain et de la météo. Un minimum de 4 personnes inscrites est nécessaire pour que cette sortie soit organisée.
le passage de la cheminée sur le massif du canigou dans les pyrenees orientales
le pic du canigou
Accueil
Tarifs
Hébergement à proximité.